Traitement du bois

Traitement du bois curatif
et préventif pour votre maison à Alençon

Les insectes xylophages sont une menace de taille pour toutes vos boiseries, celles de vos menuiseries ainsi que celles de votre charpente. Pour éviter que la situation ne dégénère et qu’elle n’engendre de nombreux dégâts, nous réalisons le traitement du bois de votre maison.

 

Qu’il soit question d’un traitement curatif ou d’un traitement préventif pour vous apporter plus de sérénité, nos professionnels sont à votre écoute et vous accompagnent à chaque étape. Contactez-nous et obtenez votre devis gratuit pour nos travaux de traitement du bois ou pour l'une de nos prestations en rénovation d'intérieur : création de puits de lumière, installation de menuiseries, solutions d'isolation, etc.

Contactez notre entreprise

Pourquoi effectuer le traitement
de bois dans sa maison ?

Les insectes xylophages comme le capricorne, la vrillette ou encore le lyctus et le sirex peuvent causer des dommages irréparables à une charpente, puisqu’ils se nourrissent de son bois pendant des années lorsqu’ils sont à l’état de larve. Ils s’attaquent à l’ossature de votre toit, mais aussi aux planchers ou aux poutres. Il est ainsi nécessaire de traiter ses boiseries dans une optique préventive pour éviter tout risque, ou de manière curative si ces insectes nuisibles ont déjà fait leur apparition. 

Nous effectuons un traitement
préventif de vos boiseries 

Le traitement préventif d’une charpente peut être effectué au bout de dix ans. Avant ce délai, le bois neuf est suffisamment protégé. Il est question d’un produit fait de xylophène qui doit être appliqué sur tous les éléments d’une construction en bois. Si vous avez besoin de conseils ou de plus d’informations concernant le traitement préventif, nous sommes à votre disposition !

Nous réalisons
le traitement curatif de vos bois

Le traitement curatif vise, quant à lui, à détruire les insectes xylophages déjà présents dans les boiseries, mais aussi à protéger le bois contre d’éventuelles futures attaques. Cette opération s’effectue par un traitement par injection d’un produit fongicide, ou par un traitement par pulvérisation. L’étape de bûchage en revanche est indispensable, puisqu’elle permet d’enlever toutes les parties attaquées par les insectes afin de ne retrouver que des parties saines. 

Share by: